Animations adultes et jeune public

Le Pays d’art et d’histoire de Riom propose des visites et animations à destination des adultes et du jeune public (ateliers, visites scolaires).

©A.Hébrard

Vous êtes Riomois ou habitant de la Communauté de communes récent ou de longue date : explorez votre Pays d'art et d'histoire et partagez autrement son histoire et ses secrets.

" Rendez-vous " : tel est le nom du nouveau programme conçu à votre intention. Vous trouverez de nombreuses occasions de participer à l'un des parcours proposé !

Les guides-conférenciers vous accueillent pour vous faire partager leurs connaissances et leur attachement au Pays d'art et d'histoire de Riom.

©A.Hébrard
  • Comprendre l'évolution de la ville
  • Contempler la richesse du patrimoine naturel
  • Apprécier la qualité des édifices
  • Percevoir la beauté des sites industriels
  • Explorer les sites historiques
  • Sillonner les villes
  • Se laisser guider dans la découverte de l'architecture et du patrimoine
  • Découvrir la diversité du patrimoine religieux
  • Parcourir les villages
  • Mesurer la richesse des savoir faire
  • S'inviter au musée
  • Marcher sur les traces d'illustres visiteurs ou d'illustres habitants
  • Visiter les architectures contemporaines ...

Tout cela est possible avec le Pays d'art et d'histoire de Riom.

Tout le programme ici.

Jeune public

L’été des 4-14 ans

Dans le cadre de la convention Pays d'art et d'histoire, Riom Communauté s'est engagée à initier le jeune public au patrimoine, à l'architecture, à l'urbanisme et à l'environnement.

Des activités sont proposées dans le cadre scolaire mais aussi en temps de loisirs. Éduquer le citoyen de demain à son cadre de vie tel est le but recherché.

Cet engagement est porté par l'équipe du Pays d'art et d'histoire de Riom. Elle est composée d'un animateur de l'architecture et du patrimoine, dont le rôle est d'assurer la mise en œuvre de la convention Pays d'art et d'histoire et notamment de son volet jeune public. Il est secondé par un assistant de conservation chargé des actions éducatives.