Comment venir et se déplacer ?

Route, air, rail, quel que soit votre mode de voyage, vous nous rejoindrez facilement en Pays de Riom.

A la croisée des grands axes autoroutiers européens nord-sud/est-ouest, à proximité de l'aéroport Clermont-Auvergne, desservi par la gare SNCF de Riom, le territoire de Riom Communauté offre une grande facilité d'accès.

Pendant votre séjour, devenez les usagers de nos transports en commun : le réseau R'Cobus pour les déplacements en Pays de Riom, des trains réguliers entre Riom et Clermont-Ferrand ou Vichy, un service TER pour découvrir l'Auvergne.

Par la route

Paris - Riom (A71) : 3 h45
Montpellier/Béziers - Riom/Clermont-Fd via le viaduc de Millau (A75): 3h10
Saint-Etienne - Riom (A72) : 2h
Bordeaux - Clermont-Ferrand (A89) : 3h30
Riom est à 15 mn de Clermont-Ferrand

Par air

Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne
Accueil-informations :
04 73 62 71 00 ou aeroport@aeroport-clermont.fr

www.clermont-aeroport.com

5 destinations nationales en vols directs à raison de 1 à 5 liaisons quotidiennes (Paris, Lyon, Nice). 230 destinations possibles en correspondances.

En train

Liaisons ferroviaires avec toutes les grandes lignes nationales au départ de Clermont-Ferrand
Gare de Riom - Châtel-Guyon à 500 mètres du centre-ville de Riom.

Réserver votre billet de train : www.sncf.com

Réserver votre billet TER : www.ter-sncf.com

Sur place en gare : taxis, bus, abri à vélo.

En bus

Transdôme,  des bus mis en place par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme pour Thiers, Ambert, Maringues, Vichy, Clermont-Ferrand, Issoire….et de nombreux villages du département.

Le Bus des Montagnes  : transport à la demande mis en place par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.

R’Cobus : les transports urbains de Riom Communauté, pour aller jusqu’à l’Abbaye de Mozac, Notre-Dame de Marsat, aux Gorges d’Enval…