Où dormir & se restaurer ?

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Hôtels de prestiges, chambres d’hôtes, gîtes et meublés : chacun trouvera l'hébergement de ses envies en Pays de Riom.

Où dormir ?

Le Pays d'art et d'histoire de Riom est le point d’ancrage idéal pour des vacances en Auvergne Hôtels de prestiges, chambres d’hôtes, gîtes et meublés : chacun trouvera l'hébergement de ses envies.

Hôtellerie

L’offre est variée : hôtels de tourisme (3*** ou 2**), hôtels d'étape/catégorie économique, petit établissement familial. En centre ancien de Riom, sur le pôle hôtelier ou dans les villages alentours.

Chambres d’hôtes

Le plaisir de partager un séjour avec des habitants enchantés de donner leurs astuces, de faire partager l’amour de leur pays. Les chambres d’hôtes ont un goût d’authenticité et un parfum de vie familial. Elles sont parfois ancien hôtels particuliers en centre-ville, parfois maison en pierre typique de l’architecture de Limagne, ailleurs villa de style Le Corbusier avec vue incomparable, ici maison vigneronne. Chaque adresse propose un style différent, un accueil personnalisé.

Gîtes et meublés

En couple, en famille, avec des amis, pour une semaine, un week-end ou quelques jours, les locations s’adaptent aux envies de chacun. Notre territoire s’enorgueillit de posséder plusieurs locations classées 3 épis en Gîte de France et une des quatre locations du département à être classée 4 épis en gîte de France. Certains meublés non labellisés sont néanmoins classés après visite et évaluation d’un service départementalA noter que les prestataires touristiques de Riom-Limagne, conscients de la caution de qualité qu'ils présentent au regard des vacanciers, optent de plus en plus largement pour les labels : Qualité Tourisme, Logis, Gîtes de France, Clévacances, Fleurs de Soleil, Tourisme et Handicap.

Pour réserver et plus d’informations

Office de tourisme Riom-Limagne
27 place de la Fédération - 63200 RIOM
Tél. 04 73 38 59 45

contact@tourisme-riomlimagne.fr

www.tourisme-riomlimagne.fr

Où se restaurer ?

L'identité d'un terroir se lit aussi dans l'assiette : à la table de nos restaurateurs, la tradition (truffade, gigot brayaud, petit salé aux lentilles) croise la modernité des saveurs et des produits régionaux revisités. 

L’offre comprend :

  • des restaurants gastronomiques
  • des adresses de cuisine traditionnelle de grande qualité (bistrots, Logis de France, …)
  • des grill, cafétérias, brasseries
  • des pizzerias,
  • des snacks, sandwicheries, 
  • des glaciers, salons de thé.

Pour plus d’informations

Office de tourisme Riom-Limagne
27 place de la Fédération - 63200 RIOM
Tél. 04 73 38 59 45

contact@tourisme-riomlimagne.fr

www.tourisme-riomlimagne.fr

Situation

Office de tourisme Riom-Limagne

27, place de la Fédération 63200 RIOM

04 73 38 59 45

contact@tourisme-riomlimagne.fr

Restons en contact

Espace presse - Enseignants

Contacter par mail