R'Cobus, nouvelle fiche horaire pour la ligne 3 à compter des vacances de Noël. A consulter sur la page R'Cobus rubrique Vivre.

 

Gastronomie et marchés traditionnels

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page
Le marché du samedi à Riom ©A.Hébrard

En matière de gastronomie, la Pays de Riom invite ses hôtes à sa table généreuse et leur fait découvrir son huile de noix, son fromage appelé «gaperon», fabriqué dans la tradition à base de caillé, de sel, de poivre et d’ail, et ses vins. 

A l’heure du dessert, les spécialités gourmandes de nos pâtissiers-confiseurs - Muscadines de Jean de Berry, Joséphines ou Maupassant, Scories, l’Aiguepersois et le gâteau Vulcania - invitent à la tentation.

Pour plus d'informations se rapprocher de l'Office de tourisme.

Les marchés traditionnels

Tous les samedis, de 7 h à 13 h, le plus grand marché couvert hebdomadaire du Puy-de-Dôme se tient dans l’ancienne halle aux grains, élément majeur du patrimoine historique de la ville de Riom. 

Après rénovations et réaménagement, le lieu allie charme de son architecture XIXème et fonctionnalité d’un marché couvert du XXIème siècle. Près de 200 000 visiteurs annuels. 75 commerces, artisans, producteurs et producteurs de toute la région (produits fermiers, biologiques, artisanaux et locaux). 

NOUVEAU en 2016 : Le carreau des producteurs : sous la halle de Riom, chaque mercredi soir, à partir de 16 h, un marché de producteurs locaux (15 à 20) venus des terroirs d’Auvergne, mettant à l’honneur circuits courts, sans intermédiaire et producteurs en bio, en AOC ou appellation Montagne

Situation

Marché couvert de la Halle de Riom

Place de la Fédération 63200 RIOM

Restons en contact

Espace presse - Enseignants

Contacter par mail