Recrutement par la Communauté de communes

Offres d’emploi et de stage proposées par la Communauté de communes

Accès à la fonction publique territoriale

La voie normale d’accès à la fonction publique territoriale est le concours.
Les postes à pourvoir, diffusés sur ce site, sont des recrutements sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou de détachement.
Toutefois, certains postes de catégorie C sont ouverts à des candidats non titulaires d’un concours de la Fonction Publique Territoriale
Selon le concours visé, vous devrez contacter, soit le Centre de Gestion de Puy-de-Dôme, soit le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, qui vous apporteront tous les renseignements nécessaires.

Centre de Gestion du Puy-de-Dôme
Parc technologique La Pardieu
7 rue Condorcet
63063 Clermont-Ferrand cedex
Internet : www.cdg63.fr

Centre National de la Fonction Publique Territoriale
42-44 rue Auger
63000 Clermont-Ferrand
Tél. 04 73 74 52.20
Internet : www.cnfpt-auvergne.fr
Ou : www.cnfpt.fr

Les personnes reconnues travailleurs handicapés peuvent accéder directement à des emplois publics, sans l’obligation de présenter les concours de la fonction publique territoriale.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet du Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Les collectivités peuvent avoir recours sans concours (dans des conditions expressément limitées par la loi) à des agents non titulaires pour une durée déterminée afin de faire face à des besoins d’emplois de types divers pour remplacer des fonctionnaires momentanément indisponibles, pour faire face à des besoins exceptionnels.

Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme gère un service de remplacement pour les collectivités territoriales. Les personnes qui le souhaitent peuvent candidater auprès de ce service.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter le « Guide pratique Fonction Publique Territoriale » du CNPT en cliquant ici

Aucune offre de stage actuellement.

Comment formuler sa demande de stage ?

Un courrier de demande de stage conventionné (incluant les dates de stage, le service municipal sollicité et les missions à effectuer) doit être adressé deux mois avant la date de début de stage à l’adresse ci-dessous :

Monsieur le Président de la Communauté de communes,
Direction du Management des Ressources Humaines
5 Mail Jost Pasquier
B.P. 80045
63201 Riom Cedex

Pour toute information, vous pouvez contacter la Direction du Management des Ressources Humaines  au 04 73 33 42 27 ou par mail à l’adresse suivante : drh@ville-riom.fr

Offres d’emploi en cours

Aucune offre d'emploi actuellement.

Comment formuler sa demande d’emploi ?

Toute candidature doit être adressée à :

Monsieur le Président de Riom Communauté
Direction du Management des Ressources Humaines
5 Mail Jost Pasquier
B.P. 80045
63201 Riom Cedex

Document à joindre à votre candidature :

• Curriculum vitae
  • Attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les personnes titulaires d’un concours
  • Dernier arrêté de situation administrative pour une demande de mutation ou de détachement.

Pour toute information, vous pouvez contacter la Direction du Management des Ressources Humaines au 04 73 33 42 27 ou par mail à l’adresse suivante : drh@ville-riom.fr

Direction du Management des Ressources Humaines - Riom Communauté

Mairie Annexe