Centre de tennis couvert de communauté de Communes

Quatre courts de tennis dans un bâtiment fonctionnel avec passerelle permettant au public de suivre les matchs.

Situé dans le quartier de La Varenne à Riom, à côté du complexe sportif Emile Pons, rue du gymnase de la Varenne.
Les quatre courts de tennis complètent l’offre existante sur le territoire communautaire de 18 courts de tennis dont deux couverts à Mozac.
Le bâtiment a une surface globale de 3 272 m2. Ont été prévus une organisation fonctionnelle, un bureau, une salle de réunion, une infirmerie et un local anti-dopage, un club-house, des locaux de rangement et des vestiaires, accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Dans la halle des courts, un ascenseur a été mis en place pour permettre l’accès des différents publics à la passerelle, permettant de suivre les matchs.
Un système de puits canadien assure une partie du chauffage l’hiver et une régulation de température l’été. Des panneaux solaires thermiques ont été installés pour la production d’eau chaude.

Utilisé par les clubs de tennis du territoire et par les scolaires

La Communauté de communes gère ce centre de tennis couverts qui est utilisé par les cinq clubs de tennis suivants, regroupés en Fédération : Mozac-Riom, Saint-Bonnet-près-Riom, Cellule, Marsat et Enval. Ils comptent aujourd’hui environ 800 adhérents.

Des créneaux horaires sont réservés pour les établissements scolaires  de Chambaron sur Morge, Enval, Le Cheix sur Morge, Malauzat, Marsat, Ménétrol, Mozac, Pessat-Villeneuve, Riom et Saint Bonnet près Riom, ainsi que les enfants des centres de loisirs de ces communes.

Permanences d'accueil au centre de tennis couverts

Du mardi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 20 h 00.
Samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00.

Réservation de courts de tennis à l'heure

Par téléphone au 04 73 38 37 92 aux heures de permanences.

• En se rendant au centre aux heures de permanences.
  • Pour les adhérents à un des cinq clubs de tennis du territoire, il est possible de réserver sur Internet en se rendant sur les sites des clubs.

ou par internet sur les sites des clubs.

Centre de tennis couvert

Rue du gymnase la Varenne 63200 RIOM