Centre régional de tir à l’arc de la communauté de Communes

Unique en France, le centre régional de tir à l’arc offre des conditions de tir à l’extérieur et à l’intérieur.

En 2007, la communauté de Communes a inauguré son centre régional de tir à l'arc.
Unique en France car il offre d’excellentes conditions de tir tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le bâtiment qui a été érigé sur le site de la plaine de Cerey à Riom, est discret : haut d’un étage, il a été construit en béton avec un bardage bois.
A l’intérieur, un hall de tir de 1 300 m2 comprend deux lignes de tir, de 18 et 25 mètres, et une ouverture avec pas de tir donnant sur les installations extérieures.
Toujours au rez-de-chaussée, est aménagée une zone d’accueil comprenant des vestiaires, un bureau, un club-house, une salle de réunions, un local anti-dopage et des rangements pour le matériel des archers.
A l’étage, se trouvent le bureau du club des Archers riomois, une tribune de 250 personnes et une terrasse de 135 m2 ouvrant sur la plaine de Cerey.
Cet équipement couvert permet de développer la pratique de ce sport comme activité sportive mais aussi pour les loisirs (à destination des enfants et des adultes).
Le centre est utilisé en priorité par l’association des “Archers Riomois” qui fait partie des plus grands clubs français, avec 154 licenciés. Les autres utilisateurs sont les établissements scolaires de Chambaron sur Morge, Enval, Le Cheix sur Morge, Malauzat, Marsat, Ménétrol, Mozac, Pessat-Villeneuve, Riom et Saint Bonnet près Riom, ainsi que les enfants des centres de loisirs de ces communes.

Centre régional de tir à l'arc

Place de l’Europe