Multi-accueil à Mozac

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

Le multi-accueil de Mozac peut accueillir 24 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans en accueil régulier ou occasionnel.

Le multi-accueil de Mozac géré par Groupe Objectifs (48000 MENDE) dans le cadre d’un marché public accueille les enfants des familles de Chambaron sur Morge, Enval, Le Cheix sur Morge, Malauzat, Marsat, Ménétrol, Mozac, Pessat-Villeneuve, Riom et Saint Bonnet près Riom.

La structure peut accueillir 24 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans en accueil régulier ou occasionnel. Dans les situations d’urgence, une place peut être attribuée temporairement.

  • Heures d’ouverture : 7 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi. 
  • Fermetures annuelles : 5 semaines (1 semaine à Noël, 1 semaine au Printemps et 3 semaines l’été).

Le multi-accueil de Mozac offre un lieu entièrement adapté au « petit enfant » au sein duquel une équipe de professionnels permet à chaque enfant de grandir à son rythme, dans un cadre bienveillant, respectant ses besoins individuels et ses particularités.

Le fondement de notre projet pédagogique est « aide-moi à faire tout seul ». Il s’appuie sur la libre motricité, la continuité dans l’accueil, l’accompagnement individualisé au travers des soins, la relation de confiance mutuelle portée à la fois par l’enfant et par l’adulte.

L’approche Piklerienne (Emmi Pikler, pédiatre, scientifique, pédagogue, 1902-1984) est une des approches qui guide notre équipe dans sa réflexion et dans le travail qu’elle mène au quotidien auprès des très jeunes enfants.

Situation

Multi accueil de Mozac

3, allée du parc 63200 MOZAC

04 73 64 85 96

crechelepetitdhomme@gmail.com

Restons en contact

Espace presse - Enseignants

Contacter par mail