Covoiturage sur la Communauté de communes

Quatre aires de covoiturage ont été aménagées.

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme participe à la promotion de ce mode de déplacement en soutenant les collectivités locales souhaitant aménager des aires de covoiturage.

Trois aires d’intérêt local ont été labellisées à Chambaron/Morge, Marsat et Saint Bonnet Près Riom.

De son côté, en 2016, la Communauté de communes a aménagé une quatrième aire de 60 places sur la zone d’activité des Portes de Riom.

Depuis 2010, la Communauté de communes soutient l’association Covoiturage Auvergne en promouvant le  covoiturage auprès des habitants, des entreprises du territoire ou de ses agents dans le cadre de son Plan de Déplacements Administration.

Chaque année, l’association  Covoiturage Auvergne est présente sur des manifestations comme l’Eco-Printemps à Ménétrol, la fête de la Ville à Riom, ou le forum des associations.